Éditos

Édito

Un nouveau programme arrive, concocté une fois encore pour satisfaire les goûts multiples de nos spectateurs. Quelques rendez-vous habituels et des films coup de cœur : Les derniers parisiens, Paris pieds nus ou encore celui de notre Une, The lost city of Z, annoncé comme l’Apocalypse now d’un des réalisateurs américains les plus talentueux, James Gray.

Je voudrais également attirer votre attention sur la journée du 1er avril dans le cadre de la résidence de Naruna Kaplan de Macédo. À la suite d’un débat autour du documentaire Tous au Larzac, nous vous proposons deux films courts en Super 8 (!) du collectif les Scotcheuses qui s’inscrit dans la tradition du cinéma militant. Chacun de leur film est l’occasion de concrétiser des principes de luttes et de résistance en ré-inventant les formes et les manières de faire au cinéma, à l’écriture, au tournage, au montage, mais aussi lors des projections et de la rencontre avec les spectateurs. Nous terminerons d’ailleurs cette soirée par un concert des Scotcheuses, La Boum acoustique, dans le hall du cinéma.

Comme je l’avais annoncé le mois dernier, je poursuis ma présentation de l’équipe du Ciné 104 en mettant les agents de caisse et d’accueil sous les projecteurs, cette fois-ci.

Vous les connaissez tous : Elsa Meunier, Julien Cunillera, Théodore Sanchez, Sébastien Fages et Medhi Dayeg, notre dernière recrue. Ils sont les premiers visages et sourires que vous croisez quand vous franchissez les portes du cinéma. Ils vendent des places, vous orientent dans le hall, mais avant tout ils sont l’image de notre établissement en vous accueillant et en vous renseignant au mieux. Ils vous connaissent,  vous reconnaissent, et sont aussi les portes paroles de vos souhaits, de vos récriminations ou de vos félicitations !
Ce sont eux aussi qui veillent à la propreté des salles avant chaque séance, à l’affichage et à la mise en place de documents donnant des informations sur notre programmation. Cette sympathique équipe est hors pair parce que, tout en se donnant avec passion à ce lieu, chacun d’entre eux a une vie en dehors du 104. Ils sont cinéastes, professeur de musique, fous de foot, militante associative, voyageurs… et tous tellement cinéphiles. Ils vous attendent nombreux pour vous conseiller sur les films à voir.

Anne Huet, directrice du Ciné 104