Éditos

Édito

Quelle audace, le week-end de Noël a lieu cette année en avant-première au Ciné 104, les 15 et 16 décembre ! Petits et grands, nous vous attendons donc nombreux à cette occasion pour vous divertir en musique et en images.

Samedi 15, le ciné concert (Ciné banquise) pour les tout-petits. Le soir, Tous en scène, le chef d’œuvre de Vincente Minelli, porté par la grâce de Cyd Charisse et la classe de Fred Astaire, mais aussi par une somptueuse mise en scène qui nous transporte de plaisir. Ce petit bijou de cinéma sera précédé d’un Ciné quizz pour tester vos connaissances autour des films de Noël et de la comédie musicale. Venez jouer avec nous et gagner des petits cadeaux !

Le lendemain, ce sera au tour de vos enfants de s’amuser, grâce à la ludothèque de Pantin et à La Magie des jouets. Dans l’après-midi, nous vous offrons l’avant-première du film Edmond, qui retrace l’écriture et l’éclosion sur scène de la pièce Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand. Il s’agit d’une fresque haute en couleurs qui donne à entendre parmi les plus beaux vers du théâtre français et où l’on voit évoluer, contre vents et marées, une joyeuse troupe de comédiens, jusqu’au succès final de leur représentation. Edmond, une forme de Grand bain théâtral ? Il vous réjouira tout autant que le film de Gilles Lellouche, nous en faisons le pari. En avant séance, une grande première pour le Ciné 104, puisque nous accueillons une chorale du conservatoire de Pantin qui viendra chanter dans nos salles.

Autour de ce week-end de fête, de nombreux films pour passer de bonnes vacances de fin d’année. Parmi eux, citons, le documentaire de Marie Losier, Cassandro, el exotico !, le portrait d’un catcheur mexicain travesti. Un homme de l’extrême, à la fois drôle et bouleversant. Je vous invite à avoir la curiosité de faire sa rencontre et d’écouter la réalisatrice Marie Losier que nous recevrons le 9 décembre en compagnie du cinéaste Bertrand Mandico.

Ou encore, Asako I & II, un film d’amour aux accents Hitchcockiens de Ryusuke Hamaguchi, réalisateur de Senses auquel nous sommes fidèles.

Un autre cinéaste japonais est à l’honneur de notre programme, Kore-Eda, avec son film Une affaire de famille, Palme d’or du dernier Festival de Cannes, qui fera l’unanimité parmi nos spectateurs.

Toute l’équipe du Ciné 104 se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et se réjouit de partager quelques instants de ces festivités en votre compagnie dans nos salles et dans le hall pour d’autres jolies surprises…

Anne Huet, directrice du Ciné 104


Édito enfants

Le mois de décembre c’est le mois préféré des enfants : il y a des vacances, des moments passés en famille, des lumières plein la ville et des cadeaux pour les chanceux.

C’est aussi l’occasion de prendre le temps d’aller au cinéma avec eux, de partager un moment autour d’un film, de sortir de la salle la tête pleine de rêves et le cœur rempli d’émotions.

Cette année, nous avons invité du beau monde à notre fête de Noël : les musiciens du Royal Boudoir Orchestra, la Ludothèque de Pantin, la Chorale du Conservatoire de Pantin.

Rendez-vous au Ciné 104 tout au long du mois pour des évènements pour les petits et les grands à vivre en famille ou entre amis.

Joyeux Noël à tous !

Emilie Desruelle, Responsable jeune public
Contact : 01 83 74 58 73
emilie.desruelle@est-ensemble.fr