Les Lois de l’Hospitalité

Les Lois de l’Hospitalité
Dès 5 ans
De Buster Keaton. E.-U. 1923. 1h15
Version numérique restaurée


Une lutte ancestrale oppose les clans Canfield et McKay, au cours d’une fusillade, les deux chefs de famille sont tués. La veuve McKay quitte sa campagne et emmène son bébé Willy à New York. 20 ans ont passé et Willy McKay est convoqué pour prendre possession de l’héritage familial…
Tourné dans les paysages impressionnants qui entourent le lac Tahoe et la rivière Truckee, le film a un petit air de famille : le rôle principal féminin est tenu par Nathalie Talmadge-Keaton, son bébé Joseph Keaton-Talmadge fait une brève apparition dans la séquence d’ouverture et Joe le père de Buster Keaton joue le rôle du conducteur de train ! Buster Keaton invente des gags à couper le souffle où s’exprime la plus folle inventivité : construction d’un train réplique d’une machine de 1831, d’une chute d’eau grandeur nature, réalisation de cascades aériennes et sur l’eau qui défient tous les dangers, Buster est au sommet de son art.
La séance Bébés Bienvenus c’est une fois par mois, le lundi à 14h ! Les jeunes parents peuvent venir avec leur bébé, voir un film pour les adultes :
> lumières tamisées
> son légèrement baissé pour voir le film avec votre bébé tout contre vous.
> table à langer accessible au cinéma
Cette séance est ouverte à tous les spectateurs, avec ou sans bébé, dans la tolérance et le respect de chacun !