Monrovia Indiana 2

Monrovia Indiana
De Frederick Wiseman.
Etats-Unis. 2019. Couleur. VO. 2h23. Documentaire.

Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Des salles de classe aux réunions municipales, du funérarium aux foires agricoles locales, Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale, portrait d’une Amérique souvent oubliée et rarement montrée.
C’est suite à la victoire de Donald Trump à l’élection américaine que le grand documentariste Frederick Wiseman, pour son 43ème film, a décidé d’aller poser sa caméra dans la petite ville de Monrovia dans l’Indiana. Sans surplomb, sans jugement, le film nous emmène à la rencontre des habitants de ce territoire, et dessine, à travers le recueil de leurs activités quotidiennes, de l’école à l’église pour un mariage, puis jusqu’au cimetière, le trajet possible d’une vie à Monrovia, Indiana.
Expo photo Monrovia : Pour accompagner le film, nous vous proposerons dans le hall du cinéma, une exposition de photos tirées du film, du 17 avril au 7 mai

Post navigation