Ciné Famille : Chacun pour tous + Mango

Samedi 23 février à 14h30 : Ciné famille : Chacun pour tous + Mango
Rendez-vous pour un nouveau Ciné-famille
Mango dans une salle pour les enfants + Chacun pour tous dans l’autre salle pour les adultes.

Chacun pour tous
De Vianney Lebasque.
France. 2018. Couleur. 1h34.
Avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Thomas De Pourquery, Olivier Barthelemy

Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition.
Portée par l’énergie de son casting bigarré, et par son sujet universel, Chacun pour tous est une comédie absolument réjouissante !

Mango
Dès 6 ans
De Trevor Hardy
GB. 2018. 1h35

Mango, jeune taupe très douée pour le football, caresse le rêve de participer à la Coupe du monde. Seulement son devoir l’oblige à aller travailler à la mine et poursuivre la tradition familiale. Lorsque des gangsters menacent l’avenir des mineurs et l’équilibre économique de la ville, Mango trouve le moyen de déjouer leurs plans maléfiques.
Un petit bijou d’animation en stop-motion à l’humour britannique qui n’est pas sans rappeler le travail des Studios Aardman, créateurs de Wallace et Gromit. On aime la galerie de personnages originaux dont la force est l’amitié et qui sauront gagner en équipe. On aime aussi que le film pose de réelles questions de société à hauteur d’enfants.