Ecran libre # 5 Sol Suffern-Quirno et Rudolf di Stefano/Alain Badiou

Jeudi 21 février à 19h30 : Ecran libre # 5



Sol Suffern-Quirno et Rudolf di Stefano
Alain Badiou
Conférence et projection

Proposées par l’Association Côté court, les séances Écran Libre sont dédiées à la création contemporaine. Autour du documentaire de création, de films-essais, de vidéos d’artistes, d’œuvres audiovisuelles, d’expérimentations cinématographiques, de films militants ou amateurs, Écran Libre est un rendez-vous mensuel avec les œuvres et leurs auteurs qui met en lumière et en perspectives de nouvelles écritures, pour mettre au cœur de la salle les expériences de cinéma qui feront naître les formes de demain.

Sol Suffern-Quirno et Rudolf di Stefano vivent et travaillent à Montreuil depuis 18 ans. En 2001, ils créent avec d’autres, l’aapm, unité de production et le Dojo cinéma unité de réalisation cinématographique, qu’ils développent et animent pendant plusieurs années. Dans ce cadre, ils co-réalisent collectivement une vingtaine de films courts, moyens et longs. Depuis 2009 ils continuent ensemble le travail cinématographique, Nos yeux se sont ouverts sur la parole de Jean-Marie Straub, est le premier film de cette nouvelle étape. Entre 2010 et 2016, ils réalisent plusieurs films dont Vies parallèles qui résulte d’une rencontre improbable entre l’écriture de Jean-Jacques Rousseau, et celles de Christian Prigent et de Tarkos.

Alain Badiou est philosophe, dramaturge, essayiste, romancier, penseur politique dérangeant et polémiste, passionné de mathématiques fondamentales et de logique formelle, il est l’auteur d’une œuvre riche et multiforme. Alain Badiou est une personnalité incontournable dans le paysage intellectuel français et bénéficie en outre d’une renommée internationale.