In my room 2

In my room
D’Ulrich Kohler.
Allemagne. 2018. Couleur. VO. 2h.
Avec Hans Löw, Elena Radonicich, Michael Wittenborn, Ruth Bickelhaupt, Emma Bading
Festival de Cannes 2018 / Un certain Regard

Armin vogue d’échecs professionnels en déceptions sentimentales. Il n’est pas vraiment heureux, mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin il se réveille : si le monde semble inchangé, tous les êtres humains se sont volatilisés. Robinson Crusoé des temps modernes, Armin prend alors un nouveau départ. Cette liberté totale lui donne des ailes, mais tout ne se passe pas comme prévu…
Ce qui guette l’être humain moyen, c’est de devenir un Robinson Crusoé moderne, au cœur même de villes désertées, dans un monde perdu. Fan d’hypothèses étranges, le cinéaste allemand Ulrich Köhler fait onduler sa caméra dans un univers nouveau où la nature reprend ses droits et les animaux leur liberté de se déplacer. L’homme, comme les autres, doit s’adapter dans ce conte atmosphérique. Alliant une forme de misanthropie à une ambiance pastorale très douce, In my room est une proposition de cinéma extrêmement singulière.
La disparition est un postulat qui renforce l’intériorité des personnages. Contrairement au cinéma d’anticipation, ce film ne lance pas l’alerte sur des aberrations indésirables à venir. Le monde déserté est un concept expérimental qui pose la question de la libération des contraintes sociales et de la possibilité d’un nouveau départ. Ulrich Kohler

Jeu 31 janv. : 20h40
Ven 1er fév. : 18h00
Sam 02 : 18h20
Dim 03 : 14h20
Lun 04 : 16h00/20h40
Mar 05 : 18h10