Jeudi 13 septembre à 20h15 : Soirée Périphérie : 2 avant-premières

Jeudi 13 septembre à 20h15 : Soirée Périphérie : 2 avant-premières
Pour bien démarrer la rentrée, Périphérie a le plaisir de vous présenter en avant-première deux films accueillis cette année en montage dans le cadre de son dispositif d’aide à la création Cinéastes en résidence.
Entrée libre – Séance en présence des cinéastes

D’ici là
De Matthieu Dibelius
(2018 / 43′ / Spectre Productions)
Montage : Matthieu Dibelius, Solveig Risacher


Koffi conduit des personnes « en situation de handicap et à mobilité réduite ». Calme et silencieux, il part chaque jour sillonner Paris dans son véhicule. Attentats, état d’urgence, manifestations, campagne électorale violente : rien ne semble pouvoir interrompre le temps suspendu de son vaisseau qui le tient à distance de l’agitation d’une capitale dans la tourmente.

Hôtel Echo
D’Eléonor Gilbert
(2018 / 54′ / L’Atelier documentaire)
Montage : Laureline Delom, Eléonor Gilbert

« Ne vois-tu rien venir ? Non je ne vois que le ciel qui rougeoie et le chemin qui poudroie… » Depuis une tour de guet en Ardèche, deux amies cherchent les fumées qui pointeront inexorablement. Mais ce guet est aussi l’histoire d’un guet intérieur.  Que voit-on qu’on ne sait nommer ou déclarer ? Des souvenirs pointent, des situations de violence domestique sont évoquées ; ça serait simple si on pouvait les repérer comme on repère une fumée qui commence juste à bruler la forêt.