Musique en Seine-Saint-Denis !

Mercredi 11 juillet à partir de 19h30 : Musique en Seine-Saint-Denis !
Une séance estivale autour de la musique et de ceux qui la pratiquent, sur le territoire de la Seine Saint Denis. Deux films très différents, mais liés par un fil secret : un profond amour de la musique. Deux projections et un concert au milieu, pour profiter encore de la terrasse du Ciné 104 avant la fermeture de l’été !

19h30 : Projection : Monument A, un orchestre en Seine Saint Denis


De Rémi Vinet.
Documentaire. 57 mn.

Monument A est un orchestre de 57 musiciens amateurs vivant en Seine-Saint-Denis, hommes et femmes, d’âges et d’horizons différents, conduit par le trio Hippie Diktat. Des répétitions jusqu’au concert en public, le film donne la parole à ces gens du 9-3 que rien n’aurait jamais réunis mais que le goût pour la musique a rassemblé dans un même ensemble.

20h30 : Concert de Johnny Montreuil dans le hall et sur la terrasse

21h30 : Projection : Demain c’est déjà loin


De Bertrand Vacarisas.
Documentaire. 52 mn

Ce documentaire nous plonge dans l’univers d’une dizaine de personnages singuliers qui vivent et font vivre Montreuil. Le Montreuil libre, alternatif, artistique et solidaire. C’est à travers le quotidien de Johnny Montreuil, chanteur installé avec sa caravane dans le Haut Montreuil, que nous découvrons d’autres musiciens, acteurs, artistes mais aussi travailleurs sociaux, piliers de bar ou doux rêveurs du sud-est parisien.Ça se croise, se mélange autour d’un concert, ça s’entraide, ça se marre, ça se démerde… Tous participent au développement créatif et artistique de Montreuil, à l’énergie palpable de cette ville.