Écran Libre : Céline Ahond

Jeudi 17 mai à 20h15  : Écran Libre : Céline Ahond
Projection suivie d’une rencontre et d’une dédicace du livre avec l’artiste et les protagonistes du film !
Tarif unique : 3,50€ la séance

Autour de documentaires de création, de films-essais, de vidéos d’artistes, d’œuvres parfois majeures mais peu diffusées, d’expérimentations cinématographiques, de films militants ou amateurs, les ÉCRANS LIBRES sont des rendez-vous mensuels avec les œuvres et leurs auteurs. Ces soirées sont proposées par le Festival Côté court.
Céline Ahond développe sa pratique singulière aussi bien dans des espaces dédiés, que dans des livres ou sur la place publique – souvent dans le cadre d’expériences collectives. En 2011, elle s’empare du medium filmique pour questionner la mise en scène même de l’image et réaliser des « films-performance » aux titres évocateurs : Tu vois ce que je veux dire ? Dans quel film vivons-nous ?  Ces films s’apparentent à de vraies-fausses reconstitutions où les jeux de rôles troublent les identités et la relation entre réalité et imaginaire. Céline Ahond a l’art de construire des situations qui ouvrent des territoires pour l’action, la prise de parole et l’invention d’un langage commun. Comment le rapport à l’Autre peut-il faire œuvre ? Comment résister à plusieurs dans les espaces de liberté inventés dans l’entre-deux de la rencontre ?

Jouer à faire semblant pour de vrai
De Céline Ahond.
2017.Couleur.
Durée : 1h de projection et 30min de performance.  

Il y aura de la peinture en bâtiment de That’s Painting, des conversations, des histoires vraies, des histoires fausses, de la performance : car jamais nous ne cesserons de jouer à faire semblant pour de vrai.