Nul homme n’est une île 2

Nul homme n’est une île
De Dominique Marchais.
France. 2018. Couleur. 1h36. Documentaire.

Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.
Nous avons montré au Ciné 104 les deux précédents films de Dominique Marchais, Le Temps des Grâces et La ligne de partage des eaux. Ceux qui les ont vus s’en souviennent sans doute comme de bijoux d’intelligence, des films qui donnent à la pensée le temps et la place de se déployer et qui nous donnent à penser par ricochet. Des films absolument nécessaires.
Nul homme n’est une île est le troisième volet de cette trilogie commencée il y a plus de dix ans autour des enjeux écologiques d’aujourd’hui, en ce qu’ils impactent et transforment à différents niveaux nos modes de vivre et de penser. Ici le cinéaste s’intéresse plus particulièrement à différentes initiatives à travers l’Europe, au centre desquelles on trouvera le collectif, le partage et la cohérence entre le milieu et l’homme. Un film qui donne de l’espoir pour demain.

Ven 18 mai : 18h30
Dim 20 : 18h30
Lun 21 : 20h30