Madame Hyde

Madame Hyde
De Serge Bozon.
France. 2018. Coueur. 1h35.
Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, Adda Senani, Guillaume Verdier

Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse…

«Madame Hyde» marque les retrouvailles entre Isabelle Huppert et le réalisateur Serge Bozon, dans une surprenante version de la nouvelle de Robert Louis Stevenson «L’Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde». Une comédie fantastique sur les enjeux de l’éducation et de la transmission aujourd’hui .
Il se passe assurément quelque chose d’unique sous la lune rousse de ce film, dont l’image, pas particulièrement léchée, installe une réelle bizarrerie. Le fantastique prend le relais de cette bizarrerie qui, de curiosité en curiosité, parvient à nous faire voyager de la comédie potache au lycée en odyssée fantastique imprégnée d’une vraie mélancolie et in fine d’une grande poésie. Au cœur de tout cela, est-ce un cliché usé, une tarte à la crème que de dire qu’Isabelle Huppert est une fois de plus géniale ? Car disons-le : dans ce grand écart improbable et ce sans aucun cabotinage, l’actrice irradie une fois de plus et livre une énième prestation en or. Filmdeculte

Merc 11 avril : 16h30
Ven 13 : 18h15
Sam 14 : 20h45
Dim 15 : 16h45
Lun 16 : 14h00
Mar 17 : 14h15/18h15