Soirée Rencontre : De plus belle

Jeudi 12 octobre à 20h00 : Soirée Rencontre : De plus belle
Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice Anne-Gaëlle Daval et un médecin du Collectif Pantinois pour le dépistage du cancer du sein, le CDC 93 (comité départemental des cancers du 93), de la ville de Pantin.

D’Anne-Gaëlle Daval.
France. 2017. Couleur. 1h38
.Avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Jonathan Cohen, Olivia Bonamy



Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie.

« De mieux en mieux, on guérit du cancer du sein. Il n’empêche qu’après cette maladie aux traitements parfois longs, qu’après une telle période de vie très difficile, les femmes traversent encore nombre questionnements ; perdurent inquiètudes et peurs que les proches ne peuvent pas toujours percevoir. Et comment reprendre sa vie en main ? » Cette comédie à la fois émouvante et drôle  aborde le sujet avec délicatesse .Cette soirée vous est proposée à l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.