La Vengeresse

La Vengeresse
De Bill Plympton, Jim Lujan.
Etats-Unis. 2017. Couleur. VO. 1h16. Animation

 

 

 

 

 

 

 

 

Face de Mort, ancien catcheur et motard devenu sénateur, embauche quatre redoutables chasseurs de primes. Leur mission : retrouver la jeune Lana et récupérer le précieux et compromettant objet qu’elle lui a volé.

La vengeresse est un thriller/road movie fortement influencé par le cinéma de Quentin Tarantino et des frères Coen, parfaitement cohérent, dans le ton comme le style, avec l’œuvre de Plympton, tout en étant bien plus bavard et plus élaboré dans son scénario à tiroirs délirant. Une ancienne star du catch schwarzeneggesque devenue sénateur, un chasseur de primes, des fanatiques religieux, une femme fatale et bien d’autres se télescopent tout au long des 1h16 de film, prétexte à un certain nombre de séquences génialement saugrenues, où l’on verra par exemple le héros virevolter dans les bras d’un travesti poilu.

Brassant les images de l’imaginaire américain, Plympton et Lujan nous offrent un film à l’humour débridé et cinglant épinglant les travers de l’oncle Sam, parfois scato (comme souvent chez Plympton), définitivement irrévérencieux ! Culturellement vôtre

Merc 19 avril : 16h15
Ven 21 : 19h00
Sam 22 : 16h30
Dim 23 : 19h00
Lun 24 : 18h30
Mar 25 : 20h45