Vendredi 2 mars à 20h15 : Les Garçons sauvages + rencontre avec le réalisateur

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 02/03/2018
20 h 15 min

Catégories


Vendredi 2 mars à 20h15 : Les Garçons sauvages + rencontre avec le réalisateur

De Bertrand Mandico.
France. 2017. Couleur et N&B. 1h50.
Avec Pauline Lorillard, Vimala Pons, Diane Rouxel, Anael Snoek, Mathilde Warnier
Interdit -12 ans
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…

Élancé entre un noir et blanc d’un autre temps et des séquences couleurs fulgurantes, Les Garçons Sauvages opère comme un enchantement absolu et insolent. Orgie de plumes sur fond de Nina Hagen, fruits poilus courageusement dévorés, chimère nocturne aux yeux fluo, fontaines juteuses, sexes dressés ou arrachés, cadavre caressé ou crâne étincelant: entre les visions chocs sans limites, Mandico rivalise d’inventivité avec des techniques vieilles comme le monde pour évoquer la magie du cinéma, nous ramène à un temps de transgression poétique, sans peurs et sans reproches.
Sous les synthés orgasmiques de Pierre Desprats, entre le sucré et le salé, l’horrible et le magnifique, le masculin et (surtout) le féminin nous voilà, très loin, voyage divin. Chaos Reigns