Jeudi 22 février à 20h15 : Écran Libre / Côme Mosta-Heirt

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 22/02/2018
20 h 15 min

Catégories


Écran Libre / Côme Mosta-Heirt

Jeudi 22 février à 20h15
Projection suivie d‘une rencontre avec l’artiste
Tarif unique : 3,5 euros

Autour de documentaires de création, de films-essais, de vidéos d’artistes, d’œuvres parfois majeures mais peu diffusées, d’expérimentations cinématographiques, de films militants ou amateurs, les ÉCRANS LIBRES sont des rendez-vous mensuels avec les œuvres et leurs auteurs. Ces soirées sont proposées par le festival Côté Court.
Né au Havre en 1946, Côme Mosta-Heirt explore la couleur et l’espace. Historien d’art de formation, diplômé de l’école du Louvre et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, il vit et travaille à Paris et à Étretat. Il expose depuis 1970 à New York, Paris, Biennale de Venise en 1988, Musée de Cincinnati, La Verrière (Fondation Hermès) à Bruxelles…
Il poursuit ses recherches entamées depuis plusieurs années sur la picturalité du volume dans l’espace. Il couvre un large champ d’investigations, passant du dessin au volume et du volume à la vidéo. Une pratique formée d’interactions entre les êtres et les formes.

SCULPTURE (Côme Mosta-Heirt – 1978 – 4’)
16 heures de tournage millimètre par millimètre d’une poutre colorée qui progresse pendant 4 minutes dans l’espace visionné.
TAUROMACHERIE (Côme Mosta-Heirt – 2002 – 5’)
Un taureau tourne en rond par amour.
HARO ARTISTES (Côme Mosta-Heirt – 2007 – 14’)
Ambiance critique de certains projets artistiques !
ISABELLE LARTAULT : « Tout le reste va sans dire » (éditions B.H.V., Bruxelles, septembre 2014) – 20’ //Lecture d’extraits de son livre.
LA LEÇON DE CARTES (Daniel Buren – 1968/69 – 6’)
Un jeu de cartes artistique !
PUISSANCE DE LA PAROLE (Jean-Luc Godard – 1988 – 25’)
Après la rupture du couple, un homme tente de joindre la femme aimée au téléphone. En miroir, un couple d’anges dialogue à propos de la puissance matérielle de la parole.