Dimanche 23 septembre à 14h30 : Miraï ma petite sœur : Avant-première et goûter Dorayaki

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 23/09/2018
14 h 30 min

Catégories


LE MEILLEUR DE LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS – 9ÈME ÉDITION
DU 12 AU 25 SEPTEMBRE 2018
17 films / 44 salles

Le Groupement National des Cinémas de Recherche et la Quinzaine des Réalisateurs présentent la 9ème édition de la manifestation « Le Meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs » du 12 au 25 septembre 2018. Durant 14 jours, plus d’une quarantaine de salles de cinéma en France, adhérentes au GNCR, proposent un choix de films que la Quinzaine des Réalisateurs a mis en avant lors du Festival de Cannes 2018. Ces salles organisent des avant-premières, des rencontres et des débats autour de ces films. Elles vous invitent à venir découvrir des oeuvres d’auteurs, singulières, inventives et parfois dérangeantes. Les films des différentes éditions de la Quinzaine des Réalisateurs sont régulièrement présentés dans nos salles adhérentes depuis de nombreuses années. Par cette manifestation, nous désirons une nouvelle fois souligner nos affinités cinématographiques, l’intérêt commun porté à la découverte de nouveaux talents et le voisinage de nos lignes éditoriales.

Spécial HOSODA
Dimanche 23 septembre à 14h30  : Miraï ma petite sœur
Avant-première et goûter Dorayaki 

Miraï ma petite sœur
Dès 6 ans
De Mamoru Hosoda.
Japon. 2018. 1h38

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse. Tout va pour le mieux jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Il lui permettra de rencontrer tour à tour : sa mère petite fille, son arrière-grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente !

Avec la finesse qui le caractérise, Hosoda dépeint le portrait d’une famille moderne où les liens se tissent dans le canevas des souvenirs et des rêves de chacun. Il manie les aller et retour entre le quotidien et l’imaginaire avec aisance, porte un regard sur l’enfance à la hauteur de son intelligence et propose une animation à la beauté simple. Le tout est plein d’humour et très tendre, un magnifique film à découvrir en famille.