Allons enfants : Rencontre avec Stéphane Demoustier et Vimala Pons (sous réserve) : jeudi 3 mai à 20h15

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 03/05/2018
20 h 15 min

Catégories Pas de Catégories


Allons enfants
De Stéphane Demoustier
France. 2018. Couleur. 59 mn
Avec Cléo Demoustier, Paul Demoustier, Vimala Pons, Anders Danielsen Lie, Sam Louwyck

Rencontre avec Stéphane Demoustier et Vimala Pons (sous réserve) :  jeudi 3 mai à 20h15

Dans les jardins de la Villette, Cléo (3 ans et demi) joue avec son frère jumeau Paul. Cléo s’éloigne et se perd. Puis c’est au tour de Paul de se retrouver seul. Perdus dans Paris, Cléo cherche Paul et Paul cherche Cléo. Comment les enfants vont-ils vivre ces quelques heures buissonnières ?

Stéphane Demoustier signe avec «Allons enfants», une odyssée à hauteur d’enfants, d’une (fausse) simplicité renversante. «Je voulais faire un film avec mes enfants, qui avaient trois ans au moment du tournage. Ils sont jumeaux et il y a quelque chose qui me captive dans leur gémellité. Et je voulais parler aussi du Paris d’aujourd’hui, post-attentat, sans que le cinéma ne transforme la ville. Opposer l’innocence des enfants à une certaine insouciance perdue.»
En faisant du parc de la Villette le troisième personnage du film, le réalisateur nous propose une promenade qui est également une variation sur l’architecture, les corps et les espaces. Notre manière de voir se trouve modifiée par la position de la caméra, souvent à hauteur d’enfants, et ajoute à la fascination de la captation brute, documentaire, de la déambulation de ces tout jeunes êtres.
Mais Allons enfants est également une fiction, avec des acteurs et non des moindres : Vimala Pons et Anders Danielsen Lie (Oslo, 31 août) deux des comédiens les plus intéressants vus sur les écran ces dernières années forment un duo inédit qui fonctionne parfaitement.

Jeu 3 mai : 20h15 + rencontre
Sam 5 : 19h00
Dim 6 : 17h00
Lun 7 : 16h45/21h00
Mar 8 : 19h00